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Politique de confidentialité

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ExperienceTravel attache une grande importance à votre confiance dans notre organisation. Sur cette page, nous vous informons sur la manière dont nous gérons vos données personnelles.

Déclaration de confidentialité et de cookies

Nous vous invitons à lire la déclaration de confidentialité et de cookies ci-dessous. Avec cette déclaration, nous vous informons, entre autres, sur le type de données personnelles que nous collectons, la manière dont vos données sont traitées et les droits que vous avez à cet égard.

Réservation
Si vous souhaitez réserver pour d'autres personnes, vous devez être autorisé par cette personne.

Données personnelles que nous traitons
ExperienceTravel traite vos données personnelles sous le nom de Miles Travel B.V. parce que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous les fournissez directement. Voici un aperçu des données personnelles que nous traitons :

  • Prénom et nom

  • Sexe

  • Coordonnées

  • Numéro de téléphone

  • Adresse e-mail

  • Autres données personnelles que vous fournissez activement, par exemple, en créant un profil sur ce site Web, dans la correspondance ou par téléphone

  • Données de localisation

  • Informations sur vos activités sur notre site Web

  • Données sur votre comportement de navigation sur différents sites (par exemple, car cette entreprise fait partie d'un réseau publicitaire)

  • Numéro de compte bancaire

Données personnelles particulières et/ou sensibles que nous traitons
Miles Travel B.V. traite les données personnelles particulières et/ou sensibles suivantes de votre part :

  • Numéro de sécurité sociale (NSS)

À quoi servons-nous vos données ?

  • Vos données sont nécessaires pour faire des demandes, vous fournir des informations sur votre voyage, pour la communication pertinente concernant la réservation, pour assurer une bonne exécution du voyage et pour traiter la réservation et le paiement.

  • Vos informations sur le régime alimentaire seront partagées avec l'hôtel ou d'autres prestataires de services de voyage qui s'occupent des repas, et si cela est lié à des raisons médicales ou religieuses, uniquement si vous en donnez votre consentement.

  • Dans la mesure où vous y consentez, vos données médicales seront partagées avec le prestataire de services de voyage qui doit en être informé et dont la communication est nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiés, votre sécurité ou celle des autres.

  • Les informations sur votre adresse, votre compte bancaire et les détails de votre voyage, les coûts et le paiement sont traitées pour la comptabilité, la gestion des créances et les actions de recouvrement.

  • Vos données peuvent être utilisées pour un intérêt légitime de l'entreprise ou de tiers, comme le traitement des plaintes, des litiges et des actions judiciaires, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

  • Les informations de passeport sont nécessaires principalement pour la réservation de vols.

Base légale
Nous collectons vos données pour l'exécution du contrat que nous avons avec vous. De plus, les données sont traitées sur la base d'un intérêt légitime de l'entreprise et de tiers, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas. Les données sont également collectées pour se conformer aux obligations légales, y compris l'obligation de tenir une comptabilité. Pour le traitement de vos informations alimentaires/médicales, vous devez donner votre consentement explicite en remplissant ces informations.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

  • Sauf indication contraire, les données personnelles sont conservées pendant au maximum deux ans après le voyage.

  • Les données médicales seront supprimées dans les 30 jours suivant le voyage.

  • Dans la mesure où les données sont nécessaires pour l'administration fiscale, elles seront conservées pendant la période obligatoire applicable (en règle générale 7 ans).

  • Les délais de conservation ci-dessus peuvent être modifiés en raison d'une obligation légale ou d'un intérêt légitime de l'entreprise ou de tiers, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas. Les données peuvent être conservées en cas de plaintes, de litiges ou d'actions judiciaires jusqu'à 7 ans après la résolution des plaintes, des litiges ou des actions judiciaires.

Avec qui partageons-nous vos données ?

  • Nous mettons vos données à la disposition des prestataires de services de voyage si et dans la mesure où cela est nécessaire à la bonne exécution du voyage, pour répondre à vos besoins spécifiés, pour votre sécurité ou celle des autres.

  • Lors du traitement des données, des sous-traitants externes sont utilisés, comme le système de réservation, le système de comptabilité, le système de messagerie, la comptabilité, ainsi que pour le paiement et le recouvrement.

Transmission à un pays tiers ou à une organisation internationale en dehors de l'UE
Si votre voyage a lieu en dehors de l'UE, les données nécessaires seront transmises aux prestataires de services locaux en dehors de l'UE dans le cadre de l'exécution du contrat (de voyage) avec vous. Les prestataires de services sont responsables du traitement correct de vos données personnelles et sont soumis aux règles de confidentialité applicables dans ce pays.

ÉVALUATION DU VOYAGE

Quelles données collectons-nous auprès de vous ?
Nous collectons des données telles que votre nom, le voyage réservé, vos évaluations du voyage, vos autres commentaires ou informations que vous mentionnez dans l'évaluation du voyage.

Pourquoi utilisons-nous ces données ?

  • Nous utilisons ces données pour l'évaluation interne.

  • Nous utilisons ces données pour l'évaluation et les retours auprès du prestataire de services de voyage concerné.

Base légale
Nous collectons vos données dans le cadre de l'exécution du contrat que nous avons avec vous. De plus, les données sont traitées sur la base de l'intérêt légitime de l'entreprise et des prestataires de services de voyage pour une évaluation adéquate de leurs produits ou services, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

Combien de temps conservons-nous vos données ?
Les données liées à l'évaluation sont conservées jusqu'à 7 ans après le voyage.

Partage des données personnelles avec des tiers ?
Miles Travel B.V. ne vend pas vos données à des tiers et les communique uniquement si cela est nécessaire pour l'exécution de notre contrat avec vous ou pour satisfaire à une obligation légale. Nous concluons un accord avec les entreprises qui traitent vos données pour notre compte afin de garantir un niveau de sécurité et de confidentialité équivalent. Miles Travel B.V. reste responsable de ces traitements.

NEWSLETTER

Quelles données collectons-nous auprès de vous ?
Nous collectons des données telles que votre nom et votre adresse e-mail.

Pourquoi utilisons-nous ces données ?
Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter ou que vous êtes client chez nous, nous utilisons vos données pour vous envoyer la newsletter numérique. Nous demandons votre nom afin de personnaliser l'introduction de la newsletter.

Base légale
Si vous n'êtes pas encore client, nous traitons vos données dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour l'utilisation ou l'envoi de la newsletter. Si vous êtes déjà client, nous vous envoyons une newsletter sur la base de l'intérêt commercial légitime de l'entreprise d'envoyer à ses clients les offres de voyage les plus récentes.

Combien de temps conservons-nous vos données ?
Vos données sont conservées pour ces fins jusqu'à ce que vous vous désinscriviez. Vous pouvez vous désinscrire en bas de chaque newsletter.

Avec qui partageons-nous vos données ?
Pour l'envoi de la newsletter, nous utilisons un programme de messagerie externe.

PLAINTES SUR LE VOYAGE

Quelles données collectons-nous auprès de vous ?
Nous collectons des données telles que votre nom, le voyage réservé, la plainte et toute autre information que vous mentionnez dans la plainte.

Pourquoi utilisons-nous ces données ?

  • Nous utilisons ces données pour l'évaluation interne de la plainte.

  • Si la plainte concerne l'exécution du voyage, nous utilisons les données pour les transmettre au prestataire de services de voyage concerné, avec la demande de répondre à la plainte.

  • Vos données peuvent être utilisées pour un intérêt légitime de l'entreprise ou de tiers, comme pour les plaintes, les litiges et les actions en justice, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

Base légale
Nous collectons vos données dans le cadre de l'exécution du contrat que nous avons avec vous. De plus, les données sont traitées sur la base de l'intérêt légitime de l'entreprise et des prestataires de services de voyage pour un traitement adéquat des plaintes et la gestion des litiges, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.

Combien de temps conservons-nous vos données ?
Les données relatives à la plainte sont conservées jusqu'à 7 ans après la résolution de la plainte.

SÉCURITÉ

Comment sécurisons-nous vos données ?
Nous prenons toutes les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour sécuriser vos données personnelles et exigeons de tiers qui traitent vos données pour notre compte qu'ils fassent de même. Cela inclut, entre autres :

  • L'accès à vos données personnelles est limité aux personnes qui doivent les traiter, grâce à des restrictions d'accès physiques et numériques.

  • Notre réseau, le stockage des données et le transport des données sont sécurisés - et, lorsque cela est approprié, cryptés - conformément aux normes de sécurité actuelles.

  • Les activités de connexion et d'utilisateur sont enregistrées pour détecter toute utilisation non autorisée des données.

  • La politique de confidentialité est évaluée annuellement pour son efficacité.

  • Des logiciels de sécurité, tels que des antivirus et des pare-feu.

  • TLS (anciennement SSL) : Nous envoyons vos données via une connexion Internet sécurisée. Vous pouvez le voir grâce à l'adresse "https" et au cadenas dans la barre d'adresse.

Accès, modification ou suppression de vos données ?
Vous avez le droit d'accéder, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous avez également le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles ou de vous opposer à leur traitement par Miles Travel B.V., ainsi que le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander d'envoyer vos données personnelles que nous détenons dans un fichier informatique à vous ou à une autre organisation de votre choix. Vous pouvez soumettre une demande d'accès, de correction, de suppression, de transfert des données personnelles ou de retrait du consentement ou d'opposition au traitement de vos données personnelles à l'adresse info@experiencetravel.nl. Afin de garantir que la demande d'accès provient bien de vous, nous vous demandons de joindre une copie de votre pièce d'identité. Veuillez rendre flous votre photo, la zone MRZ (zone lisible par machine, la bande de chiffres en bas du passeport), le numéro de passeport et le numéro de sécurité sociale (BSN). Cela afin de protéger votre vie privée. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans un délai de quatre semaines. Miles Travel B.V. souhaite également vous informer que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale de surveillance, l'Autorité de protection des données. Vous pouvez le faire via le lien suivant : https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/een-tip-of-klacht-indienen-bij-de-ap

MODIFICATIONS
Nous devons parfois ajuster cette déclaration de confidentialité, notamment en raison de modifications sur le site web, des objectifs de traitement modifiés, des méthodes révisées ou en raison de changements réglementaires. Nous nous réservons le droit de modifier unilatéralement et sans préavis le contenu de cette déclaration.

QUESTIONS, COMMENTAIRES & PLAINTES
Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, nous serions ravis de les entendre via l'adresse e-mail ci-dessous. Nous répondrons dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans un délai de 4 semaines.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT
L'entreprise suivante est responsable du traitement des données au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

NOM DE L'ENTREPRISE: Miles Travel B.V.
ADRESSE: 5231 DC 's-Hertogenbosch
EMAIL: info@experiencetravel.nl
TÉLÉPHONE: 073 548 20 60

Cookies, ou techniques similaires, que nous utilisons
Miles Travel B.V. n'utilise que des cookies techniques et fonctionnels, ainsi que des cookies analytiques qui ne portent pas atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires au bon fonctionnement du site et à la facilité d'utilisation. Ils permettent au site de fonctionner correctement et, par exemple, de mémoriser vos préférences. Nous pouvons également optimiser notre site à l'aide de ces cookies. Vous pouvez vous désinscrire des cookies en configurant votre navigateur Internet pour qu'il ne stocke plus de cookies. De plus, vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment stockées via les paramètres de votre navigateur.

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https://www.consumentenbond.nl/internet-privacy/wat-zijn-cookies